#FLAGSHIP

Concept store Bleuforêt
Paris (75)
Surface : 35 m2
Création d’un concept store __/ Application du concept __/ Design mobiliers

En découvrir plus sur le projet

Missionée par la marque Bleuforêt du groupe Tricotage des Vosges, l’agence a développé le concept général applicable à toute leur boutique ouverte indépendante, il s’agissait d’un tournant commercial pour le groupe car jamais l’opportunité d’ouvrir des boutiques centre ville n’avait été testé. L’édition du concept store par un cahier des charges précis permet une belle harmonisation des espaces de vente sur tout le territoire national français.

La particularité d’une boutique de chaussettes est sa petite surface, sa densité de produits, et ses emplacements numéro un.

Les différentes géographies sur tout le territoire national français nous a mené à prendre le parti pris d’un carrelage au sol à effet textile, l’intérêt du choix d’un tel matériaux nous permet de joindre le fonctionnel à l’esthétique. Au mur, pour l’optimisation de la présentation des produits qui reste une part importante dans l’acte d’achat de la part du client, les chaussettes et collants de la marque sont tous présentés sur tringle, ce qui permet aux équipes de Bleuforêt de varier leur facing d’une collection à l’autre et d’une saison à l’autre. Cette particularité de tous ces produits présentés et très nombreux nous ont amené à proposer des murs très clairs, sobres et seule une touche de couleur du bleu spécifique « Bleuforêt » apporte une pointe de fantaisie.

Aujourd’hui, fort de 6 années de collaboration avec eux, et d’un modèle économique viable, nous comptabilisons 10 boutiques présentes sur le territoire : Metz, Chamonix, Rennes, Paris, Lyon, Lille, Aix en Provence.