#AUNATUREL!
Restructuration de l’ensemble de la maison
Saint Pair sur Mer (50)
Surface : 120 m2
Restructuration spatiale __/ Mise aux normes du bien __/ Projet global de décoration __/ Assistance à maîtrise d’ouvrage
En découvrir plus sur le projet
« Un petit bijou perdu en pleine nature » tel a été l’investissement coup de coeur de nos clients souhaitant installer leur famille dans un lieu de vie durable. L’objectif était clair : matériaux éco-responsables et naturels, méthodes de construction durable, approvisionnement en circuit court et artisans locaux…
Dès la première visite sur place l’enjeu spatial a été de recentraliser les circulations au coeur de la maison. De fait, très rapidement, l’escalier situé ans l’aile droite de la longère a été déplacé dans la pièce de vie : une cuisine ouverte sur un coin salon. Cette restructuration spatiale a permis, pour les enfants comme pour les parents, de faciliter l’accès aux pièces de nuits située à l’étage.
La cuisine, pièce maitresse de la maison, a été construite uniquement autour d’éléments bas dont un îlot central de 1,80m de long. Dans un soucis de bien concevoir, de bien servir et de bien manger, la cuisine a été entièrement conçue par un menuisier de la commune voisine. Le choix des façades en chêne naturel et le plan de travail en terrazzo s’harmonise parfaitement à la pièce de vie dont les murs ont été enduits à la chaud par la cliente.
Dans un soucis de cohérence de la démarche éco-responsable adopté dans ce projet, la salle de bain a été habillée par une faïence faite artisanalement et Made in Normandy. La forme et les tons de cette faïence invite à la douceur pour cette salle de bain des enfants.
Photos © Léya Hallereau